Retour à Amiens, déjà visité en février 2017. La « Tech Amiénoise » se réunissait ce 19 septembre dans leur « Cantine Numérique » où les premiers arrivés firent une première incursion avant de se retrouver au fil de l’eau dans l’agréable jardin de l’établissement du même nom, en bord de Somme.

Dernier repas de l’été, sous un soleil magnifique, et en petit comité, avec 15 amis venus de Bruxelles, Marcq-en-Barœul, Braine-le-Comte, Marseille, Luxembourg ou Bordeaux, avec une poignée d’amiénois aussi.  Conversation très axée sur les évolutions politiques.

Soleil et bord de l’eau aidant, le repas s’est achevé par un petit tour en limite des hortillonnages où dormait une péniche mi-picarde mi pirate, tout à fait de circonstances.

Après la promenade, et de l’autre côté du Pont, une intéressante conférence animée par Adli Takkal-Bataille, avec deux membres du Cercle, Fabrice Heuvrad (expert comptable) et Clément Téqui (Accuracy) devant le public de la « Tech Amiénoise ».

Article précedent36ème Repas du Coin : un diner sur la Seine
Prochain article38ème Repas, à Paris
Jacques Favier
Jacques Favier est co-fondateur et Secrétaire du Cercle du Coin, et l'un des 3 animateurs des repas du Coin. Normalien et agrégé d'Histoire, après un court passage par la Banque, il a eu une longue expérience dans l'investissement. Intéressé par l'histoire de la monnaie, collectionneur d'instruments monétaires, financiers ou para-monétaires les plus divers, il aborde la révolution du bitcoin à la fois en investisseur et en historien. Il ne déteste pas les détours par la BD. Sur son propre blog La voie du Bitcoin il veut faire partager sa conviction que l'histoire permet d'enrichir notre questionnement sur les mutations présentes, avec leurs risques et leurs opportunités. Mais il écrit aussi régulièrement sur le Coin-Coin, en abordant des sujets plus politiques ou actuels.