Retour à Lille 19 mois après le repas d’octobre 2015, avec autant de monde et pourtant du renouvellement: 20 convives dont 11 nouveaux. Une large majorité de lillois, mais aussi des parisiens et des bruxellois, et des gens du Sud de la Loire, toujours fidèles à ces rencontres.

Dans l’agréable restaurant de la rue de Gand, les conversations ont porté sur l’attitude escomptée du nouveau président vis à vis de Bitcoin (ne s’est-il pas fait photographier avec un Ledger Wallet?) mais aussi, évidemment, sur l’envol impressionnant des cours tant de Bitcoin que d’autres devises.

 

Article précedent22 ème repas du Coin (à Paris)
Jacques Favier
Jacques Favier est co-fondateur et Secrétaire du Cercle du Coin, et l'un des 3 animateurs des repas du Coin. Normalien et agrégé d'Histoire, après un court passage par la Banque, il a eu une longue expérience dans l'investissement. Intéressé par l'histoire de la monnaie, collectionneur d'instruments monétaires, financiers ou para-monétaires les plus divers, il aborde la révolution du bitcoin à la fois en investisseur et en historien. Il ne déteste pas les détours par la BD. Sur son propre blog La voie du Bitcoin il veut faire partager sa conviction que l'histoire permet d'enrichir notre questionnement sur les mutations présentes, avec leurs risques et leurs opportunités. Mais il écrit aussi régulièrement sur le Coin-Coin, en abordant des sujets plus politiques ou actuels.