12 ème repas du Coin (à Paris)

0
344

Deux records le 4 avril 2016 pour ce 12ème repas du Coin, avec 30 participants et surtout… 4 jeunes femmes chaleureusement accueillies ! Des convives majoritairement parisiens  mais aussi venus de Bruxelles, de Marseille, Bordeaux, Toulouse, Rennes, Montpellier et Strasbourg, avec la joie de recevoir enfin Jean-Luc le fondateur de Bitcoin.fr… en tout 13 nouveaux participants qui découvraient cet événement convivial de la communauté des bitcoineurs francophones.

Une participation « en force » de scientifiques, élèves ingénieurs du Corps des mines, normaliens et cryptologues universitaires a donné une couleur particulière à ce repas tenu pour la seconde fois au « Boui-Boui » auvergnat de la rue Marie-Stuart, notre ancien repaire s’étant transformé en restaurant à Sushis !

Les conversations ont notamment porté sur les évolutions technologiques en cours, sur l’apparition d’un intérêt marqué des juristes, mais aussi sur la persistance des discours opportunistes sur la « technologie blockchain ». La ville connectée et les territoires étaient également au coeur des discussions.

Les prochains repas ont été annoncés, ils se tiendront à Bordeaux en mai et à Lyon en juin, rendez-vous étant pris pour un dernier repas parisien en juillet avant les vacances.