Retour aux Marolles, le quartier populaire (et relativement authentique) du vieux Bruxelles, avec ses murs couverts de fresques et de graffes reflétant la malice surréaliste du lieu. Ceux qui ont aperçu celle de la rue des Renards, auront apprécié l’hommage au roi des Coins.

Retour aussi au délicieux Stekerlapatte, d’autant qu’il se trouvait à quelques minutes de marche du Palais Mérode où avait lieu la BBW.

Trente deux convives, attirés par l’événement organisé par le désormais célèbre député Christophe De Beukelaer ou par la carbonade flamande, se sont retrouvés dans une ambiance toujours conviviale et agréable, et non sans se gausser des descriptions journalistiques récentes : pas de culte réactionnaire, pas d’accoutrement trop extravagant (excepté un Tshirt « Bitcoin » fièrement porté par André Stilmant), pas de cris to the moon. Les jeunes femmes présentes n’ont pas eu à subir de hurlements mascus non plus.

Une majorité d’amis belges, de Bruxelles, Liège, Braine, Mouscron, Louvain, une escouade venue de Luxembourg, et de courageux Français qui, malgré la défection tard annoncée d’une motrice du Thalys et les diverses perturbations induites sur le traffic, parvinrent en temps et en heure à la rue des Prêtres (pas des gourous!).

 

Les conversations, au-delà des plaisanteries sur la supposée nature facho des uns ou des autres, des remerciements à Sébastien Gouspillou qui distribuait généreusement du chocolat du Virunga (excellent !) ou des questions de technique nautique suscitées par la présence de Rémi et de son « Satoboat » ont porté sur la beauté de Bitcoin (à la table du Faune), sur la philosophie de l’action quotidienne des entrepreneurs présents, sur le nomadisme et ses difficultés en famille, sur l’évidence pour certains de l’impasse dans laquelle s’engagent les « maximalistes », sur l’actualité politique et réglementaire américaine et l’attitude de la SEC.

On est aussi revenu sur l’initiative « Orange Pill » portée par le député de Bruxelles (qui est passé saluer les convives) et la juriste luxembourgeoise connue sur Twitter comme Maïs Poppins et, en toute amitié, on a conclu que… l’on n’était pas d’accord entre nous. Eh oui, ça arrive !