15ème repas (à Paris)

2
164

Pour sa fin de saison, à trois jours du Halving day, le quinzième repas a connu une grande affluence, avec 35 participants. Un nouveau record battu et qui a commandé le déplacement sur quelques mètres dans la rue Marie Stuart : c’est au Petit Orgueil qu’a eu lieu ce dernier repas avant les vacances.

Les convives étaient très majoritairement parisiens, mais aussi toulousains, marseillais, bordelais ou luxembourgeois mais surtout 15 convives participaient pour la première fois. Le « Repas du Coin » reste donc un événement attractif autour d’une communauté qui, crypto de coeur, n’est pas sectaire pour autant! Avec, parmi ces nouveaux venus, quelques jeunes hauts-fonctionnaires curieux et éclairés, des représentants d’une banque d’affaire digital native, un banquier et un VC venus sans carte de visite pour échanger des idées et lier des relations informelles.

Fin de saison en beauté, aussi, avec parmi ces nouveaux convives 7 jeunes femmes dont plusieurs professionnellement engagées sur des thématiques liées au bitcoin et aux échanges décentralisés.

Les débats, toujours libres, ont porté notamment sur l’approche par les politiques, où un large spectre d’attitude se fait jour, depuis l’intérêt bienveillant de certains jusqu’à des postures d’un autre âge chez d’autres, le tout dans un contexte marqué par le Brexit et les doutes qu’il induit. L’intérêt des banques pour les jetons (au delà des chaînes) notamment dans la remittance, l’affaire de la DAO et la problématique des forks, l’évolution des cours ont aussi été au menu des conversations durant le repas, sur le trottoir et dans les cafés voisins !

  • Pingback: 15ème repas du Coin – Bitcoin.fr()

  • Vincent Vilquin

    Très bon article encore une foi, mais je doit dire que même si un jour ils essaye de réguler la Blockchain des DAO, ils ne pourront pas le faire car une DAO peut ne pas avoir une origine particulière, je dirais même qu’elle peut aller jusqu’à ne pas avoir nationalité. Enfin une technologie mondialiste ! 🙂