Repas du Coin #3

0
23

Dès le troisième repas, tenu le 11 mai, les fondateurs décident de franchir (amicalement) les frontières de l’Hexagone et de fixer le rendez-vous à Bruxelles. C’est un beau succès, puisque le repas réunit aussi 23 convives dont 16 n’ont pas participé aux précédents. La plupart des convives sontbelges ou chtis… mais des « nouveaux » sont aussi venus de Paris et de Genève. 

Mis à part l’eau minérale facturée en supplément à 8 euros, tout s’est fort bien passé et de nombreux liens forts se sont créés entre des bitcoineurs belges et des amis français ou suisses.

La rencontre se poursuit fort tard, bière en main (meilleure et moins chère que l’eau), quelque part derrière la rue des Bouchers, sous l’étonnante statue de Jeanneke Pis, la petite sœur méconnue du célèbre garçonnet.

Article précedentGestion passive d’un portefeuille NXT #3
Prochain articleRepas du Coin #4
Jacques Favier
Jacques Favier est co-fondateur et Secrétaire du Cercle du Coin, et l'un des 3 animateurs des repas du Coin. Normalien et agrégé d'Histoire, après un court passage par la Banque, il a eu une longue expérience dans l'investissement. Intéressé par l'histoire de la monnaie, collectionneur d'instruments monétaires, financiers ou para-monétaires les plus divers, il aborde la révolution du bitcoin à la fois en investisseur et en historien. Il ne déteste pas les détours par la BD. Sur son propre blog La voie du Bitcoin il veut faire partager sa conviction que l'histoire permet d'enrichir notre questionnement sur les mutations présentes, avec leurs risques et leurs opportunités. Mais il écrit aussi régulièrement sur le Coin-Coin, en abordant des sujets plus politiques ou actuels.