Un retour à Lyon longtemps retardé mais célébré avec un grand plaisir dans le désormais célèbre Bouchon Comptoir Brunet qui non comptant d’accepter Bitcoin (y compris via le LN) a procuré un vrai moment de gastronomie.
Dans la grosse quarantaine de convives attablés un grand nombre de lyonnais, bien sûr, et d’amis venus d’Annecy, Grenoble, Saint-Étienne, mais également de Paris, d’Aquitaine, du Cantal, ainsi que de Belgique, du Luxembourg et de Genève ; mais une grande diversité professionnelle aussi : une représentante de la Banque de France (on est comme ça au Repas du Coin!) quatre de la Succursale de la Banque Delubac (presqu’aussi célèbre désormais dans la communauté que le Bouchon lyonnais) et un de l’Arab Bank de Genève… face à des youtubeurs, des bloggers plus ou moins pseudonymes et bien sûr des entrepreneurs et les inévitables amis juristes.
Inutile de dire que « the Merge » à venir quelques 45 heures plus tard a nourri quelques discussions, tant d’un point de vue technique (qui ne passionne pas forcément tout le monde) que pour son résultat en terme d’empreinte et les perspectives qu’il ouvre rendant l’Ether potentiellement déflationniste.
On a parlé minage et impact de la guerre sur le minage, relations avec les banques (sempiternel souci des entrepreneurs) mais aussi inflation et bien sûr vie de la communauté crypto lyonnaise, particulièrement active; ce fut encore une fois de plus une occasion bienvenue pour beaucoup de membres du cercle de se voir physiquement après une longue période sans rencontre.
Les discussions se sont largement poursuivies après le repas, puisque le groupe Crypto-Lyon organisait le soir, au Hub62 un meet-up orienté sur l’usage pratique de Bitcoin à travers le paiement. Tout cela se finissant toujours par des agapes et des discussions courtoises et passionnées.