Un fork ? Oui mais amical avaient dit nos amis suisses, qui ont fait de ce 62ème repas le « premier banquet du Coin » ! On savait déjà que les repas en Belgique (à Soignies en novembre dernier) en Suisse (à Neuchâtel déjà il y a quatre ans) suscitaient autant d’enthousiasme que ceux de Paris. Mais ce 24 juin, avec 150 convives, nous avons, au Vio du bord du lac, vécu un record absolu et un moment aussi exubérant que la météo était menaçante et le cours dépitant !


Le repas était ainsi précédé de rencontres diverses à la Chambre de Commerce et suivi de conférences à l’Université.
C’est pour les Français toujours une joie (et hélas une surprise) de voir combien de tels contacts sont plus aisés à Neuchâtel qu’à Paris.
Ajoutons (car le bitcoineur n’est pas un anarchiste ingrat) que les autorités municipales, dont la conseillère communale Violaine Blétry-de-Montmollin fort applaudie pour ses paroles de bienvenue, offraient aussi l’apéritif et que tout le monde a fait honneur au chasselas et au pinot des Caves de la Ville de Neuchâtel !
Les conversations, sur la vingtaine de tables, ont été trop nombreuses pour pouvoir être seulement évoquées de façon résumée.


Retour au bord du lac le soir pour voir la nuit tomber très lentement, au-delà de l’heure verte sur cette magnifique journée d’amitié, de rencontres et d’échanges.
La presse locale a par ailleurs rendu compte très positivement de l’ensemble de l’événement, que ce soit Le Temps, Heidi, ArcInfo ou la RTN.











