Pour le happy few dira-t-on, à moins de se lamenter : moins de convives qu’au premier repas, dont on célébrait il y a deux mois le 10ème anniversaire.
La peur, déjà ? Plutôt le trop plein car de nombreux événements ont eu lieu en ce jeudi saint de la bitcoinie et donc de nombreux bitcoineurs parisiens avaient déjà prévu une pizza pour le soir et celle-ci était donc plutôt destinée à celles et ceux qui souhaitent encore pouvoir concilier les nombreux rendez-vous proposés avec leurs vies de famille. En outre d’autres événements étaient aussi prévus en ce jour emblématique pour ceux qui désiraient s’emplir autre chose que la panse : une journée de conférence au CNAM, par exemple!
On s’est donc retrouvé dans l’arrière salle discrète d’une non moins discrète mais très sympathique pizzeria de la rue des Dames (adresse propice : un quart de copines, ration jamais atteint!) avec quand même, pour que ce soit un vrai Repas du Coin, des convives venus de Bruxelles ou Luxembourg, de Lille et Lyon aussi.
Comme la communauté est inclusive, quelques mangeurs ou mangeuses de salades n’ont participé au rite de lapizza qu’en esprit !
On a bien sûr évoqué les attaques physiques récentes contre des figures de la communauté, mais aussi les attaques verbales assez basses observées de la part du « camp du bien » sur les réseaux sociaux. Mais entre « piliers » de l’institution, et pendant que Bitcoin franchissait un nouvel ATH, on a aussi évoqué l’avenir du Cercle du Coin, les actions entreprises par l’INBI ou les événements à venir (Bef, Paradigme).
Le soleil régnant, les échanges se sont poursuivis en terrasse (même pas peur?) avant une migration vers le Bitcoin Bazar et la Pizza du soir à Montmartre.