Troisi
Avant la « soirée VIC » à laquelle de nombreux membres du Cercle du Coin devaient participer ce Repas a réuni 44 bitcoineurs venus des « capitales » de la communauté : Paris, Bruxelles, Genève, Luxembourg et Neuchâtel, mais aussi d’Angers, Bordeaux, Lyon, Troyes, Orléans, Lille, Reims, Strasbourg ou Liège. Si la team des organisateurs auxerrois était bien trop mobilisée pour participer aux agapes, une adjointe au Maire représentait la ville si accueillante où une quarantaine de commerçants allaient accepter Bitcoin durant le week-end.

Entre personnes de divers horizons, connaisseurs ou néophytes, on se retrouvait néanmoins « entre nous », avec des discussions très sympathiques dès la fin des traditionnels « tour de table ». CryptoXR fournissait évidemment le premier sujet de conversation, et chacun a pu dire ce qu’il pensait du magnifique travail de Maxime.
On a évidemment discuté, après le traumatisant épisode de Vierzon, des faits divers inquiétants et des problématiques de sécurité, mais aussi des potins (sécurité aussi, mais dans les activités sportives comme l’escalade) ou des voyages (plusieurs voyages en Asie et un grand désir de départ chez nombre de convives) .
Face à certaines positions « maximalistes » , on a rappelé la nécessité de faire contribuer des acteurs du web3 qui ont plus de force financière que les acteurs de bitcoin pour financer ce type d’événement.
On a abordé la tokenisation immobilière (un sujet dont les promoteurs sont difficilement arrêtables), des explications sur le paiement en bitcoin lightning, la formation aux « technologies de blockchain », la cybersécurité/lutte contre les scams, du orange pilling suisse.


Alfonce veillait, lui, sur notre sécurité physique. Pour être honnête, il n’était pas le seul ce jour là.
Enfin, au-delà d’une présence toujours insuffisante des femmes dans les événements de ce type, une conversation sur le féminisme a marqué les conversations de l’une des tables.
Les convives membres du Cercle ont ensuite enchaîné, pratiquement sans transition, sur l’AGO de l’Association, avant de gagner la soirée d’ouverture de CryptoXR. Une (première) journée bien remplie !










