Utilisation du portefeuille Blockchain.info

Sur le-coin-coin vous pouvez trouver un comparatif des différents portefeuilles bitcoin. Personnellement, je vous recommande le portefeuille de blockchain.info pour un usage quotidien. Il présente un bon compromis entre sécurité et facilité d’utilisation.

Rendez vous sur https://blockchain.info/fr/wallet et suivez les instructions pour créer un portefeuille, cela ne prend que quelques minutes. Je vous conseille d’utiliser Keepass pour générer un mot de passe fort.

Une fois que vous vous êtes authentifié, vous arrivez sur cette page

blockchain_wallet

Pour recevoir des bitcoins, il vous suffit de donner l’adresse 1T2bEUh33dx9PPQSHdWTdhl37CRdmccUD à votre correspondant. C’est une adresse unique qui vous appartient, un peu comme une adresse email.
Si vous souhaitez envoyer des bitcoins, cliquez sur “Envoyer de l’argent”.

blockchain

Vous avez juste à renseigner l’adresse bitcoin de votre destinataire, et le montant que vous souhaitez envoyer.

Le portefeuille blockchain propose de nombreuses fonctionnalités, nous avons voir comment utiliser votre portefeuille sur votre smartphone, ce qui peut être pratique pour payer ou recevoir de l’argent dans la vrai vie 🙂

Télecharger l’application blockchain sur votre market android ou ios.
Avec votre ordinateur, connectez-vous sur votre wallet blockchain. Sur la page d’accueil, sélectionnez “paramètres du comptes” puis “périphérique”

appairage

Scannez le code de couplage avec votre smartphone depuis l’application blockchain. Voilà, vous êtes prêt à échanger vos bitcoins depuis votre smartphone 🙂

Astuce : Pour payer un commerçant, plutôt que de recopier l’adresse bitcoin au clavier, scanner le QR code associé directement, cela vous fera gagner du temps

blockchain1À gauche, vous trouvez le QR code associé à l’adresse bitcoin 1T2bEUh33dx9PPQSHdWTdhl37CRdmccUD

Enfin, par mesure de sécurité, je vous recommande d’effectuer une sauvegarde papier de votre portefeuille. Cela se fait directement depuis la page d’accueil. Il est bon également de sécuriser votre compte en utilisant l’authentification à deux facteurs de Google Authenticator. L’opération s’effectue dans le menu “paramètres du compte” onglet “sécurité”.

.