Gestion passive d’un portefeuille NXT #3

0
999

Le but de ce rapport mensuel est de montrer aux potentiels investisseurs la performance des actifs NXT. Ma stratégie a été développée dans mon premier « reporting« .

Allocation du portefeuille au 07/04/2015 :

asset allocation avril
(Source: nxtreporting)

Actifs prometteurs :

capital apreciation asset avril

Actifs qui offrent des dividendes :

dividend asset avril

Récapitulatif des dividendes pour le mois de mars :

dividend avril

Le montant total des dividendes perçus en Mars est : 385,86 NXT ou  3,85 € . Nxt / eur paire : 0,010

De meilleures dividendes sont attendus pour le mois prochain , avec notamment un dividende de Usdbitfinex , un dividende de liquid , ainsi que les dividendes réguliers .

Performance des actifs au 07/04 :

asset performance avril

(Source: nxtreporting)

Aucune fluctuation importante des prix pour le moment. Je suppose que nous devrons voir InstantDex et d’autres caractéristiques de SuperNet avant que le marché commence à fluctuer sensiblement.

 

Performance du portefeuille en Euro pour le mois de mars :

monthly performance avril

La volatilité et le prix actuel de NXT a des conséquences importantes sur la performance de mon portefeuille . Résultat : -15 % en euros pour le mois de mars. Cependant , sur le long terme ma stratégie devrait livrer de bons résultats . Cette baisse des prix est en fait une occasion pour moi d’obtenir plus NXT lorsque je réalise la conversion euro/nxt! En effet j’investis tout les mois une somme fixe de 300 euro.

Tous les détails concernant mon portefeuille, y compris son historique de trade, sont disponibles sur nxtreporting (actualisez la page si elle ne se charge pas correctement) et surtout, suivez mon prochain reporting!

N’oubliez pas, Bitcoin ou NXT n’est qu’une expérience. N’investissez que le temps et l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Article précedentOpal : les Tribulations d’une crypto haute en couleur
Prochain articleRepas du Coin #3
victorverignon
J'ai la conviction qu'il est possible de vivre dans un monde où le monopole laisserait plus de place à la collaboration et au partage. De formation marine marchande, j'ai toujours cultivé un intérêt pour la mécanique, les nouvelles technologies ainsi que les modèles économiques alternatifs. En suivant l'évolution du bitcoin, je me suis rendu compte qu'il n'existait pas de moyen simple et rapide pour en obtenir. Ainsi, début 2014 je m'associe à Thomas Bertani pour lancer la plateforme Bitboat en France. La démocratisation des crypto-monnaies me semble être la clé de leur succès. Bitboat est l'outil idéal pour faire découvrir le bitcoin à un large public.