Gestion passive d’un portefeuille NXT #1

0
1070

AVANT PROPOS

NXT a aujourd’hui un peu plus d’un an, l’écosystème se développe et je souhaite contribuer à sa promotion. Si vous ne connaissez pas NXT, je vous conseille de lire ces excellents articles en français.

OBJECTIF

Le but de ce rapport mensuel est de montrer aux investisseurs la performance des actifs NXT. Je pense que investir dans des actifs solides peut fournir de bonnes performances et ne nécessite pas de pratiques tel que le daytrading, le pump and dump et les délits d’initiés pour être rentable. Mon portefeuille à gestion passive suivra une stratégie qui est facile à reproduire. Elle ne nécessite que quelques heures par mois.

STRATÉGIE

– Investissement mensuel de 300€ sur les 5 premiers mois, puis 150€ par mois
– Investir uniquement dans des actifs qui produisent (pas de minage, Ponzi, ou altcoin …)
– Les dividendes sont réinvestis
– Stratégie Buy & Hold
– Allocation : 30% sur des actifs prometteurs. image(2)

– Allocation : 70% sur des actifs qui offres de bon retours (dividendes) image(3)

 

EN DÉTAILS

J’utilise bitboat pour acheter 300 euros de bitcoin par mois. Ces bitcoins sont alors convertis en NXT grâce au multigateway.

Le risque est important, la diversification est nécessaire et sera améliorée lorsque de nouveaux projets se joindront à la communauté NXT.

Chaque mois je compte fournir un rapport détaillé contenant la performance du portefeuille. La performance sera donné en euros et non pas Bitcoin, cela me semble plus judicieux. Vous pouvez consultez le portefeuille à tout moment. Il vous suffit d’aller sur nxtreporting.

POUR CONCLURE

Seul le temps nous dira si cette stratégie est rentable, alors rendez vous le mois prochain!

N’oubliez pas, Bitcoin ou NXT n’est qu’une expérience. N’investissez que le temps et l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Article précedentBitcoinHYIP.org et 72 autres arnaques fermées
Prochain articleTerrorisme, blanchiment, trafic : le Bitcoin se défend
victorverignon
J'ai la conviction qu'il est possible de vivre dans un monde où le monopole laisserait plus de place à la collaboration et au partage. De formation marine marchande, j'ai toujours cultivé un intérêt pour la mécanique, les nouvelles technologies ainsi que les modèles économiques alternatifs. En suivant l'évolution du bitcoin, je me suis rendu compte qu'il n'existait pas de moyen simple et rapide pour en obtenir. Ainsi, début 2014 je m'associe à Thomas Bertani pour lancer la plateforme Bitboat en France. La démocratisation des crypto-monnaies me semble être la clé de leur succès. Bitboat est l'outil idéal pour faire découvrir le bitcoin à un large public.