Bitfinex : Devenir un liquidity provider

1
1205

Dans un précédent article, je présentais la plateforme Bitfinex. A présent, nous allons voir comment devenir un “liquidity provider »; Il vous faut tout d’abord ouvrir un compte sur Bitfinex, cela ne prend que quelques minutes. Dans le champ “referrer code”, vous pouvez rentrer “Qe7ve2l8z1” pour obtenir 10% de réduction sur les frais appliqués par Bitfinex et soutenir le coin coin (1). Vous devrez également sélectionnez la devise de base ainsi que le type de compte, choisissez “Bitcoin” et “Exchange”

bitfinex2

Une fois le compte créé, connectez-vous et cliquez sur “deposit”. Bitfinex vous propose alors deux adresses Bitcoin pour vos dépots :
-L’adresse “exchange” vous permet de changer vos bitcoins en USD.
-L’adresse “deposit” vous permet de devenir “liquidity provider”.
En cliquant sur “manage wallet” vous pourrez librement transférer vos fonds d’un portefeuille à un autre.

bitfinex3

Une fois que votre portefeuille “deposit” a été alimenté, cliquez sur “Total Return Swaps”, puis sur “BTC”
Vous allez alors définir la durée, le taux et le nombre de bitcoin à prêter. Cliquez sur “offer swap” pour valider. Si votre offre intéresse un trader, vos bitcoins seront alors bloqués par Bitfinex.

bitfinex4

Vous êtes désormais un liquidity provider 🙂 Nous allons voir dans une troisième partie les petites déconvenues et comment optimiser ses “swaps”

N’oubliez pas, Bitcoin n’est qu’une expérience. N’investissez que le temps et l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

(1)Choisissez le coin coin comme parrain (code d’affiliation : Qe7ve2l8z1). L’argent récolté servira à l’entretien des serveurs, à l’amélioration du site (rémunération des journalistes pour encore plus d’articles). Et Si vous souhaitez nous rejoindre cliquez ici.

Article précedentPrésentation de la plateforme Bitfinex
Prochain articleParrainage : Recevez 80 euro et vos premiers bitcoins!
victorverignon
J'ai la conviction qu'il est possible de vivre dans un monde où le monopole laisserait plus de place à la collaboration et au partage. De formation marine marchande, j'ai toujours cultivé un intérêt pour la mécanique, les nouvelles technologies ainsi que les modèles économiques alternatifs. En suivant l'évolution du bitcoin, je me suis rendu compte qu'il n'existait pas de moyen simple et rapide pour en obtenir. Ainsi, début 2014 je m'associe à Thomas Bertani pour lancer la plateforme Bitboat en France. La démocratisation des crypto-monnaies me semble être la clé de leur succès. Bitboat est l'outil idéal pour faire découvrir le bitcoin à un large public.
  • C’est bon inscrit avec le code d’affiliation 🙂 Merci pour le tuto!
    Je n’ai pas pris le temps de lire les conditions d’utilisation, ça serait important car prêter une partie de ses BTC peut poser des problèmes de confiance, on n’est pas à l’abri d’une faillite, faille de sécurité de la plateforme… Il y a du risque à prendre en compte.