Un nouveau Wallet pour le reddcoin

Un nouveau Wallet pour le reddcoin

Le Reddcoin qui se veut la monnaie communautaire va se voir doté d’un wallet apportant plusieurs nouveautés intéressantes. Il vont ainsi le doté d’une GUI (interface graphique) très moderne tout en ajoutant des fonctionnalités tels que l’inclusion de reseaux sociaux à l’intérieur du wallet et d’un nouvel algorithme de minage et confirmation s’appelant proof-of-stake Velocity. Voici une petite présentation de ces points :

 

UN DESIGN ATTRACTIF

 

Cela faisait plusieurs jours que les developpeurs du Reddcoin menés par Larry Ren parlait d’un nouveau portefeuille, mais c’est à l’occasion de leur “block halving party” qu’ils ont décidé de montrer des images concrètes de leur amélioration au public. Le wallet est doté d’un design très séduisant et minimaliste. Il se veut facile d’utilisation et tout public. Ce qui parait logique en ce sens que le Reddcoin se veut être la monnaie digitale dédiée aux intéractions sur les réseaux sociaux tels les tips. Voici quelques images du nouveaux clients :

 

 

UNE MONNAIE SOCIALE

 

Le client sera disponible sur tous les systèmes d’exploitations et propose d’intégrer une nouveauté originale pour une crypto-monnaie qui la présence des réseaux sociaux sur le wallet. En effet les monnaies digitales sont souvent liés à un désir de protéger son identité, ici le principe est différent. Comme vous pouvez le remarquer sur ces captures d’écran on peut voir que le subreddit /r/Reddcoin est implémenté au wallet ainsi que leur twitter. Les développeurs ont annoncé que d’autres fonctions sociales devraient voir le jour lors de la sortie officielle. Pour l’instant cette version bétâ n’est disponible que sur invitation. Larry a également annoncé :

“Another key piece of the Reddcoin infrastructure is the next-generation tipping platform. It will integrate with all social networks and provide the easiest and smoothest user experience for micropayment across those social networks,”

Ce qui signifie dans la langue de Molière : Une autre clé de l’infrastructure du Reddcoin est sa plateforme de pourboire (tipping) nouvelle génération. Elle va en intégrant tous les reseaux sociaux devenir la plus fluide et facile expérience d’utilisateur pour effectuer des micro-paiement à travers les réseaux sociaux. On peut noter que le Reddcoin ne semble pas vouloir devenir une monnaie à un prix élevé vu que son but est les micro-paiements et que plus le cours d’une monnaie augmente plus ses fees augmentent.

 

LE PROOF-OF-STAKE VELOCITY

 

La dernière nouveauté est le Proof-of-stake velocity. Le Reddcoin fonctionne pour l’instant avec l’algorithme POS mais va changer pour le nouvel algorithme POS-V dont le whitepaper est disponible ici. Cette algorithme encourage les porteurs de Reddcoin à conserver leur monnaie mais également à être actif. Il définit la vélocité comme le fait de prendre une unité de monnaie sur une durée précise de temps et d’en étudier la fréquence. Le calcul de la vélocité permettra d’adjuster plus justement la création monétaire et de dynamiser les transactions. Pour les matheux et les autres voici l’équation définissant la velocité :

Reddcoin-VT

Vt est la VéLocité de la monnaie, nT est le volume théorique (NoTional) des transactions et M est le total de Monnaie en circulation.

 

Sources images : AwfulProgammer

 

N’hésitez pas à réagir par un commentaire ci-dessous, à signaler une quelconque coquille ou bug par un mail, et à partager l’article sur les réseaux sociaux pour améliorer la visibilité du site. Si vous ne comprenez pas un mot jetez un coup d’oeil au lexique. A bientôt sur le forum.

Articles Similaires

2 Commentaires

  1. Eric
    18 juin 2014 pour 19 h 14 min- Répondre

    I like the use of the Reddcoin icon that I made :) I must be famous now! @AwfulProgrammer

    • Adli
      18 juin 2014 pour 19 h 19 min- Répondre

      Sorry buddy, link added in source ;)

Laisser un commentaire